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 Blablatages à volonté !

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Sinji
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MessageSujet: Re: Blablatages à volonté !   Mer 23 Mai - 22:52

SSRhapsody a écrit:
Du coup, je vais essayer de poster un chapitre dans le courant de la soirée (pour ceux que ça intéresse).
Il faut vraiment que je me remette à lire les chapitres, de SSR.
Berelis a écrit:
Wala wala, et à ceux qui auront pris la peine de lire, bonne matinée/journée/après-midi/soirée/nuit !
SSRhapsody a écrit:
Bonne journée/soirée à tous !
Merci, à vous aussi.

(Ps : Haruhi, si t'aimes pas Borderland, essaye Dark's Soul, que moi je trouve bien, enfin, j'l'ai pas acheté encore, mais, j'ai jouer au précédent volet. Et, si tu pouvais aussi essayer SoulCalibur V, car je l'ai, et il est bien aussi^^, surtout la fluidité des mouvements.)
(Psp Vita : Vous connaissez School Rumble ?)
(Ps Vitron : Playstation Orbis !)
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MessageSujet: Re: Blablatages à volonté !   Mer 23 Mai - 23:17

Yep, connais School Rumble. C'est bien poilant.

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MessageSujet: Re: Blablatages à volonté !   Jeu 24 Mai - 0:28

Sinji a écrit:
(Ps : Haruhi, si t'aimes pas Borderland, essaye Dark's Soul, que moi je trouve bien, enfin, j'l'ai pas acheté encore, mais, j'ai jouer au précédent volet. Et, si tu pouvais aussi essayer SoulCalibur V, car je l'ai, et il est bien aussi^^, surtout la fluidité des mouvements.)
la "fluidité des mouvements", hein? Surtout celles des personnages féminins j'imagine xD

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MessageSujet: Re: Blablatages à volonté !   Jeu 24 Mai - 0:38

En même temps, dans tous les jeux, il faut qu'ils fassent des personnages à la poitrine superflue. J'ai jamais compris le délire. Y'en a qui aiment ça, d'accord, m'enfin sur TOUS les persos féminins ? Bonjour la galère !

Déjà, point de vue objectif : y'en a pas pour tous les goûts.

Point de vue subjectif : trop de nibards tuent les nibards

Point de vue professionnel :
-Gros nibards = Grosse galère niveau modélisation 3D, tant au niveau de la modélisation elle-même que des mouvements qui vont s'exécuter à ce niveau.
-Gros nibards = Utilisation du moteur physique du jeu. Bon, sûr, avec les moteurs actuels, c'est pas vraiment le soucis, mais prenez l'exemple d'un jeu en ligne. Vous vous promenez dans un Eden plein de grosses poitrines. Les poitrines bougent, indépendamment de l'utilisateur. Ces mouvements sont calculés par le moteur du jeu, mais aussi par son propre ordinateur. Or, plus y'a de boobs, plus y'a de calculs qui, excusez-moi, sont inutiles au possible. Conclusion, certains PC vont laguer... à cause des nibards de la gent féminine. Cool, nan ? Encore que, pour les jeux en ligne, les concepteurs vont justement éviter de faire cette erreur des "big boobs" pour les raisons que j'ai cité au-dessus. Déjà que c'est le bordel quand tu mets un tas de joueurs en ligne, alors si en plus tu dois rajouter des physiques inutiles...

Et... pourquoi que je me suis égaré, déjà ? Bah... Peu importe. En tant qu'homme de parfaite santé, je terminerais par ceci : OSEF DES BIG BOOBS !

(Maintenant, laissez-moi me cacher de la plupart des mecs qui voudront me tuer suite à cette déclaration)

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MessageSujet: Re: Blablatages à volonté !   Jeu 24 Mai - 0:42

SSRhapsody a écrit:
En même temps, dans tous les jeux, il faut qu'ils fassent des personnages à la poitrine superflue. J'ai jamais compris le délire. Y'en a qui aiment ça, d'accord, m'enfin sur TOUS les persos féminins ? Bonjour la galère !

Déjà, point de vue objectif : y'en a pas pour tous les goûts.

Point de vue subjectif : trop de nibards tuent les nibards

Point de vue professionnel :
-Gros nibards = Grosse galère niveau modélisation 3D, tant au niveau de la modélisation elle-même que des mouvements qui vont s'exécuter à ce niveau.
-Gros nibards = Utilisation du moteur physique du jeu. Bon, sûr, avec les moteurs actuels, c'est pas vraiment le soucis, mais prenez l'exemple d'un jeu en ligne. Vous vous promenez dans un Eden plein de grosses poitrines. Les poitrines bougent, indépendamment de l'utilisateur. Ces mouvements sont calculés par le moteur du jeu, mais aussi par son propre ordinateur. Or, plus y'a de boobs, plus y'a de calculs qui, excusez-moi, sont inutiles au possible. Conclusion, certains PC vont laguer... à cause des nibards de la gent féminine. Cool, nan ? Encore que, pour les jeux en ligne, les concepteurs vont justement éviter de faire cette erreur des "big boobs" pour les raisons que j'ai cité au-dessus. Déjà que c'est le bordel quand tu mets un tas de joueurs en ligne, alors si en plus tu dois rajouter des physiques inutiles...

Et... pourquoi que je me suis égaré, déjà ? Bah... Peu importe. En tant qu'homme de parfaite santé, je terminerais par ceci : OSEF DES BIG BOOBS !

(Maintenant, laissez-moi me cacher de la plupart des mecs qui voudront me tuer suite à cette déclaration)

O.O

Je... Wow... Je...
Je suis choqué! O.O
Pas que j'aime les "big-boobs-qui-bougent-trop-bien-réaliste-quand-je-secoue-ma-manette(véridique)", juste que je pensais pas que tu aurais une telle réaction sur le sujet... Pleine de véhémence...O.o

EDIT: et j'aime beaucoup ton point de vue "professionnel-qui-se-la-pette-car-il-est-en-école-de-jeu-vidéo" xD

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MessageSujet: Re: Blablatages à volonté !   Jeu 24 Mai - 1:05

Bah... Juste c'est l'un des trucs que je trouve absolument ridicule sur les jeux de nos jours. Notre jeu est bon parce qu'on a mis des gros seins ? Non.

Un jeu doit être bon pour ce qu'il est, pas parce que la nana dedans est "bonne". Hors, de nos jours, trop de crétins choisissent leur jeu en fonction de ça. En fonction des graphismes. Pour la comparaison, aimer un jeu pour ses graphismes, c'est comme aimer un porno pour son histoire : ça n'a strictement aucun sens.

L'industrie du jeu de nos jours est corrompue. Tant au niveau des designer que des joueurs. Les joueurs, de plus en plus crétins, achètent des jeux pour leurs graphismes, ou à cause de leur popularité, sans chercher vraiment à savoir de quel type de jeu il s'agit. Quand, dans la plupart des cas, la popularité est dûe à des gens qui sont justement payés pour faire vendre le jeu en créant un buzz internet, des tas d'imbéciles vont acheter un jeu qui n'en vaut pas la peine. Et comme ces jeux se vendent bien, les développeurs ne vont pas se casser la tête à faire de bons jeux : ils vont laisser les graphistes faire leur boulot, et c'est dans la poche !

Des exemple seraient plus parlants ? Pas de problème !

Prenez Call of Duty. Un bon FPS de base, il faut le reconnaître. Un gameplay pas dégueulasse, vraiment, ça passe. Et après ? Call of Duty 2, 3, 4, quarante-douze... Et à chaque fois, qu'est-ce qu'ils ajoutent ? Des trucs ridicules. Et pourtant, les crétins qui achètent ces suites les achètent parce que "c'est populaire". Et pour ceux qui sont un peu moins cons, ils sont quand même obligés d'acheter la suite pour "continuer à jouer avec mes amis". Les commerciaux sont corrompus, certes, mais loin d'être cons : ils profitent de notre connerie pour s'enrichir.

Autre exemple parlant : Diablo III. Ah, oui, beau jeu que Diablo III... 11 ans avant la sortie de ce jeu... Pour quoi ? Pour quelques heures de jeu à peine, et des choses qui ne changent pas par rapport aux précédents opus, si ce n'est en pire ! Juste parce que quoi ? On attend le jeu depuis plus de 3 ans, jour où ils ont annoncé sa sortie ? Ben les gars, vous vous faites littérallement trouer le derrière.

Pire exemple de l'industrie corrompue : les DLC. Pour ceux qui ne sauraient pas, les DLC sont des petits bonus à acheter pour avoir un peu plus de fun sur un jeu particulier. Enfin, ça, c'était à la base. Maintenant, voilà ce qu'ils font : tu veux acheter un jeu ? No souci ! Tu payes 20 euros ! Ah, mais attend, là, on t'a passé que 40% du jeu ! Si tu veux jouer au jeu complet, il te faut payer les DLC ! Eh oui ! En gros, oui, tu payes pour obtenir un jeu incomplet. Et si encore ça s'arrêtait là...

Parce que l'industrie du jeu est en train d'individualiser les achats que nous faisons. Au début, tu allais chez un copain, tu apportais ton jeu et ta carte mémoire, et tu pouvais jouer comme chez toi. Après, ils ont enlevé la carte mémoire ! Donc au lieu du jeu et de ce petit machin bien pratique, tu dois porter ta console pour jouer chez un ami ! Et encore, si avec beaucoup d'efforts, tu parviens à remplir la mémoire, c'est pas une petite carte à 2 euros que tu dois payer, non non ! Et à présent, tu payes tes jeux en ligne, t'as un code dessus, conclusion : tu peux même pas partager ce que t'achètes. Vraiment dégueulasse.

D'autant plus que les jeux d'aujourd'hui... Ben c'est de la merde comparé à avant (de manière générale, hein, y'a toujours quelques perles qui sortent). Ah... Parlez-moi du bon vieux temps, d'un bon Spyro(pas ceux d'aujourd'hui, hein, Skylanders, ha !), d'un Crash Bandicoot (pas celui avec les tatouages de pignouf), ou d'un bon Sonic (ceux où t'as pas quarante-douze personnages totalement inutiles).

Bref, sur ce... Voilà.

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MessageSujet: Re: Blablatages à volonté !   Jeu 24 Mai - 2:09

'tain, mec, t'es un fou! xD
Tu rédiges carrément un roman. x)

Bon, eh bien, permets-moi de répondre/donner mon avis sur certains point que tu soulève... J'vais te citer plein de fois (pourquoi? Parce que j'ai envie 8D)

SSRhapsody a écrit:
Bah... Juste c'est l'un des trucs que je trouve absolument ridicule sur les jeux de nos jours. Notre jeu est bon parce qu'on a mis des gros seins ? Non.
Disons que la profusion d'attribut mammaire développé sert principalement à attirer le quidam.

SSRhapsody a écrit:
Un jeu doit être bon pour ce qu'il est, pas parce que la nana dedans est "bonne". Hors, de nos jours, trop de crétins choisissent leur jeu en fonction de ça. En fonction des graphismes. Pour la comparaison, aimer un jeu pour ses graphismes, c'est comme aimer un porno pour son histoire : ça n'a strictement aucun sens.
J'aime beaucoup la comparaison avec le porno mais je suis pas totalement d'accord. Je ne suis pas un défenseur du "graphisme avant tout" (plutôt l'inverse d'ailleurs...) mais il faut avouer que ça fait toujours plaisir d'avoir un jeu qui flatte la rétine. Bien sûr, il faut que le reste suive (gameplay, scenar', etc.).

SSRhapsody a écrit:
L'industrie du jeu de nos jours est corrompue. Tant au niveau des designer que des joueurs. Les joueurs, de plus en plus crétins, achètent des jeux pour leurs graphismes, ou à cause de leur popularité, sans chercher vraiment à savoir de quel type de jeu il s'agit. Quand, dans la plupart des cas, la popularité est dûe à des gens qui sont justement payés pour faire vendre le jeu en créant un buzz internet, des tas d'imbéciles vont acheter un jeu qui n'en vaut pas la peine. Et comme ces jeux se vendent bien, les développeurs ne vont pas se casser la tête à faire de bons jeux : ils vont laisser les graphistes faire leur boulot, et c'est dans la poche !
Là, je dis non. L'industrie n'est pas corrompu. C'est juste le principe de base du marketing. "Si quelque chose marche, on continue avec et on l'exploite à fond". C'est malheureux, mais c'est comme ça. Faut pas oublier qu'on est dans un monde capitaliste, hein...(je dis ça sans opinion politique, c'est juste un fait.).
Si on voulais parler de "corruption", on pourrait aller plus loin, mais ça risquerais de déraper donc je vais m'arrêter là xD

SSRhapsody a écrit:
Des exemple seraient plus parlants ? Pas de problème !
Yay! Des exemples! 8D
*ceci était la phrase inutile du jour*

SSRhapsody a écrit:
Prenez Call of Duty. Un bon FPS de base, il faut le reconnaître. Un gameplay pas dégueulasse, vraiment, ça passe. Et après ? Call of Duty 2, 3, 4, quarante-douze... Et à chaque fois, qu'est-ce qu'ils ajoutent ? Des trucs ridicules. Et pourtant, les crétins qui achètent ces suites les achètent parce que "c'est populaire". Et pour ceux qui sont un peu moins cons, ils sont quand même obligés d'acheter la suite pour "continuer à jouer avec mes amis". Les commerciaux sont corrompus, certes, mais loin d'être cons : ils profitent de notre connerie pour s'enrichir.
Alors, pour CallOf... J'vais essayer d'être le plus objectif possible mais j'ai jamais jouer à un jeu de cette série. Je vais donc utiliser ce que j'en ai entendu (de mes amis, internets, etc.)
Déjà, call of, c'est un exemple parfait d’exploitation commerciale d'une série. Tous les ans on en sort un nouveau qui est plus trop mega mieux (alors que la nouveauté est généralement sommaire)que l'ancien qui du coup deviens "hasbenn" (tiens, c'marrant, ça me fait penser à une autre entreprise ayant un fruit en logo...).
Pour le gameplay, je peux pas dire, jamais jouer. Mais les échos que j'ai d'ami joueur vont dans ce sens x)
J'ai aussi un ami qui me dit apprécier les jeux de cette série pour le scénario des modes solo en plus du gameplay. (là aussi, jamais joué donc pas d'avis perso x)

SSRhapsody a écrit:
Autre exemple parlant : Diablo III. Ah, oui, beau jeu que Diablo III... 11 ans avant la sortie de ce jeu... Pour quoi ? Pour quelques heures de jeu à peine, et des choses qui ne changent pas par rapport aux précédents opus, si ce n'est en pire ! Juste parce que quoi ? On attend le jeu depuis plus de 3 ans, jour où ils ont annoncé sa sortie ? Ben les gars, vous vous faites littérallement trouer le derrière.
Là aussi j'y ais pas jouer, ni aux précédents. (et j'y jouerais pas à moins de le trouver un jour à moins de 20€) Cependant, j'ai plus de choses à dire que pour "l'appel du devoir".
déjà, c'est une série. Donc c'est normal qu'on retrouve globalement la même chose qu'avant dans un enrobage "mis au goût du jour". C'est le principe de toutes les séries de jeu. On refait la même chose qu'avant en améliorant les choses là où il faut. Ensuite, contrairement aux CallOf qui sortent tous les ans, là, ça fait 10ans depuis le dernier. Donc bon, sont pas vraiment des "gros enfoirées corrompu" chez blizzard x)
Par rapport à la durée de vie, un ami l'a fait en une dizaine d'heure... Ca nous fait quoi? Du 5~6€ de l'heure? C'est malheureusement en train de devenir une norme en ce moment... J'ai cependant envie de nuancer la chose. Alors qu'un jeu uniquement solo vendu à 60€ pour 10h de jeu je ne supporte pas, diablo 3 a un semblant de mode multi, je crois? (Coop ou quelque chose, non? Pas plus intéressé que ça par le jeu donc je fais appel à des souvenirs lointain, excusez-moi si je me suis trompé x) Alors c'est peut-être pas grand chose, mais ça excuse déjà un peu plus la chose.
Dernière chose sur Diablo 3. Ce qui m'exaspère le plus par rapport à ce jeu... L'arrivée fin mai de l'utilisation d'argent réel pour l'achat d'objet "In Game". L'influence du succès des "free to play" se fait malheureusement de plus en plus ressentir dans l'industrie du jeu-vidéo... (J'vais pas m'étaler sur le sujet, je répond/fais juste des remarques sur ce qu'a dit notre grand maître à tous, j'ai nommé, SSRhapsody 8D)

SSRhapsody a écrit:
Pire exemple de l'industrie corrompue : les DLC. Pour ceux qui ne sauraient pas, les DLC sont des petits bonus à acheter pour avoir un peu plus de fun sur un jeu particulier. Enfin, ça, c'était à la base. Maintenant, voilà ce qu'ils font : tu veux acheter un jeu ? No souci ! Tu payes 20 euros ! Ah, mais attend, là, on t'a passé que 40% du jeu ! Si tu veux jouer au jeu complet, il te faut payer les DLC ! Eh oui ! En gros, oui, tu payes pour obtenir un jeu incomplet. Et si encore ça s'arrêtait là...
Pour les DLC, j'ai des opinions différents en fonction du "type" de DLC. Je considère qu'un jeu qu'on achète dois être de base complet. Si par la suite, l'éditeur me propose des DLC qui RAJOUTE du contenu, je suis déjà plus enclin à ouvrir le porte-feuille. (j'ai bien dit "enclin", hein ^^ même si je l’achèterais surement pas xD et encore faut-il que le prix soit pas exorbitant ^^) Par contre, si du contenu a été VOLONTAIREMENT supprimé du jeu pour être vendu par la suite en DLC à 20€ pour un jeu de base à 60€, là, je dis non. (j'ai pas d'exemple en tête là, mais j'en ai déjà rencontré et c'est la majorité des DLC x)
Là-dessus, je me permet une petite digression sur les "patchs"... Avant, quand on achetait un jeu, on l'insérait dans la console et paf! on était partit! Maintenant, on doit se taper une dizaine de patch pour commencer à jouer... Pourquoi? Sincèrement, pourquoi? Sont plus capable de bien tester un jeu avant de nous le vendre? Du coup, dans pas mal de jeu, les "early adopter" (ceux qui vont acheter le jeu à la sortie) se retrouve transformé en "testeur" de jeu... Qu'ils ont payé...
Je pourrais aussi parler des jeux "solo" qui nécessitent d'être constamment connecté (hein, diablo?) mais j'ai la flemme 8D

SSRhapsody a écrit:
Parce que l'industrie du jeu est en train d'individualiser les achats que nous faisons. Au début, tu allais chez un copain, tu apportais ton jeu et ta carte mémoire, et tu pouvais jouer comme chez toi. Après, ils ont enlevé la carte mémoire ! Donc au lieu du jeu et de ce petit machin bien pratique, tu dois porter ta console pour jouer chez un ami ! Et encore, si avec beaucoup d'efforts, tu parviens à remplir la mémoire, c'est pas une petite carte à 2 euros que tu dois payer, non non ! Et à présent, tu payes tes jeux en ligne, t'as un code dessus, conclusion : tu peux même pas partager ce que t'achètes. Vraiment dégueulasse.
Là, j'ai pas grand chose à dire. Pi j'ai qu'une Wii en console de salon, donc je peux foutre mes sauvegarde sur ma carte SD 8D

SSRhapsody a écrit:
D'autant plus que les jeux d'aujourd'hui... Ben c'est de la merde comparé à avant (de manière générale, hein, y'a toujours quelques perles qui sortent). Ah... Parlez-moi du bon vieux temps, d'un bon Spyro(pas ceux d'aujourd'hui, hein, Skylanders, ha !), d'un Crash Bandicoot (pas celui avec les tatouages de pignouf), ou d'un bon Sonic (ceux où t'as pas quarante-douze personnages totalement inutiles).
"C'était mieux avant", l'éternelle rengaine du "vieux con" xD
Je ne suis pas d'accord. ^^ Restez coincé dans une espèce de "nostalgie fictive", c'pas mon truc x) Alors, certes, on nous sort des "bouses" par millier, avec "casualisation" à outrance et tout le tintouin, mais on a aussi droit à des chef-d'oeuvre sans égaux. Je ne citerais qu'un exemple : Portal. Chef d'oeuvre vidéo-ludique. Je pourrais vous en parler des heures, et en même temps, je ne saurais quoi vous dire tellement ce jeu est magnifique. Et faut aussi savoir que y avais des bouses aussi à l'époque. Mais le marché du jeu-vidéo s'est beaucoup développés et donc il en faut "pour tout les goût" (même les goût de chiotte, ouaip...).
En fait, ce que je remarque surtout dans ce "c'était mieux avant", c'est que je le vois pour toutes les séries "à succès" dont le premier opus remonte à quelques années et qui a été par la suite "surexploité" (voir "exploité" tout court dans certains cas xD). Quand c'est une nouvelle IP, c'est juste une bouse et on l'oubli. Quand c'est un jeu d'une série, on a le droit à un assaut de "vieux con nostalgique" 8D
Oh, et si vous vous sentez visé par le "vieux con nostalgique", vous inquiétez pas, ça m'arrive aussi d'en être un 8D

D'ailleurs, sur ce point, j'aimerais citer un exemple qui m'amuse beaucoup. La série de jeu The Legend of Zelda. Avant chaque sortit de jeu, on a droit à un hype énorme. Puis, le jeu sort. et là, tout le monde "se rend compte" qu'en fait, le jeu est "pourri". Et les gens se mettent à adorer le jeu précédent (qui était décrié avant). Et ça se reproduit à chaque sortie de jeu. (Twilight Princess était considéré "nulle" peu après sa sortie, puis Skyward Sword hyper hypé est sorti et les rôles se sont inversé. on a eu la même pour Wind Waker même si le cas de ce dernier est plus différent).
Après, pour être parfaitement juste sur la série Zelda, je devrais aussi parler du cycle de demande chez les fans (i.e. "on veut de la nouveauté" <-> "on veut un retour aux sources")

SSRhapsody a écrit:
Bref, sur ce... Voilà.
J'aurais pas dis mieux 8D

PS: j'ai "pas trop" détaillé chaque point... J'aurais pu faire une thèse sur chacun d'entre eux mais la flemme x)

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MessageSujet: Re: Blablatages à volonté !   Jeu 24 Mai - 2:38

Ah, attention, je dis pas qu'il ne faut pas de graphismes. Cela dit, le graphisme de nos jours se rapproche trop du réel. Et le problème, de nos jours, c'est que les gens choisissent un jeu POUR les graphismes, ce que je trouve décevant. Mon jeu préféré, c'est Grandia, et c'est clairement pas pour les graphismes qu'il s'agit de mon préféré.

Pour l'industrie du jeu vidéo corrompue... Navré, mais je garde cette opinion. Un game designer, c'est quoi ? C'est un gars qui va trouver un scénario pour un jeu, qui va diriger une équipe pour rendre une idée bien réelle, et interactive. Mais le game designer répond avant tout aux attentes d'un client : il ne peut pas créer un jeu de son initiative personnelle, sauf cas très très rare. Maintenant, voyons ce qu'il se passe. Pour se faire de l'argent, il faut faire des jeux avec des beaux graphismes, au détriment du scénario. Conclusion : le budget attribué aux graphistes augmente alors que celui des game designer baisse. Ce qui ne fait qu'accroître la quantité de bouses vidéo-ludiques. Et donc, nos pauvres game designer ne peuvent exploiter tout leur potentiel, exploiter toutes leurs magnifiques idées. C'est triste, mais c'est ce qu'est devenu le jeu vidéo : une histoire d'argent, alors qu'à la base, on faisait cela pour divertir les gens.

Pour Call Of Duty... Certes, il y a un mode solo un minimum travaillé, je ne peux pas le nier. Après, n'aimant pas les FPS, je ne peux pas avoir un avis totalement objectif non plus. Cela dit, le scénar aussi se barre en cacahuète. Si vous voulez du bon scénar sur un FPS de guerre, sans surplus, jouez à Medal of Honor. Même sans aimer les FPS, l'histoire est ce qu'elle est, sans "abuser".

Diablo III, comme tu l'as dit, nous vient de Blizzard. Hors, ce sont de petits mlins, chez Blizzard. Outre leur sortie "tardive" de Diablo III, ils ne font pas que ça, chez Blizzard. En revanche, leur annonce 3 ans à l'avance à contribué à la plus grande réédition d'un ancien jeu de l'histoire, j'ai nommé Diablo II. Bien, évidemment, une fois le jeu fini en une trentaine d'heures (et encore), il reste encore 2 bonnes années et des poussières aux nouveaux joueurs pour s'impatienter de la sortie de Diablo III, et faire baver encore plus de gens. Et ça a marché : le jeu qui a fait les ventes les plus rapides de toute l'histoire du jeu vidéo. Quant au mode multi... Ah ah... Oui, c'est multi, c'est en ligne. Ca ne les excuse pas de mettre AUSSI le mode solo en ligne, empêchant tout le monde de jouer lorsque les serveurs sont HS. Et je ne parlerais même pas du système d'argent réel tellement ça me dégoûte.

Pour la Wii et la carte SD... Déjà, d'une, la carte SD à sûrement dû te coûter plus cher que le prix auquel on achetait une carte mémoire de PlayStation. Ensuite, tu peux vraiment mettre TOUTES tes sauvegardes sur ta carte SD ? Vérifie, tu verras que la grande majorité des sauvegardes des jeux multi sur Wii ne peuvent pas se transférer, contrairement à la grande majorité des jeux solo. Malin, n'est-ce pas ?

Ensuite, je crierais : OUI, JE SUIS UN VIEUX CON NOSTALGIQUE ! Car les licenses surexploitées ne conduisent qu'à l'échec. Certains studios l'ont bien compris : regardez Sonic et Rayman. Sonic Generation et Rayman Origins. D'excellents jeux comme on n'en avait pas vu depuis des lustres. Et vous remarquez quoi ? Qu'ils sont revenus à l'ancienne, non seulement pour satisfaire les vieux cons nostalgiques que nous sommes, mais en plus pour éduquer les plus jeunes générations sur ce qu'était le jeu avant. Et ces jeux ont pas mal haussé dans les ventes. Et pour Portal, il fait partie de ces "rares perles" dont je parlais.

Pour Zelda, les avis sont différents. Mais vrai que je hais Skyward Sword (que je n'ai toujours pas fini) et que j'adore Twilight Princess. À la différence que j'ai aimé Twilight Princess dès sa sortie, et que j'y rejoue de temps en temps.

Sinon... Bah, c'est tout pour l'instant.

PS : Je souhaite une bonne lecture à ceux qui arriveront après et qui verront le débat. x)

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MessageSujet: Re: Blablatages à volonté !   Jeu 24 Mai - 3:21

J'vais essayé de faire court cette fois x)

SSRhapsody a écrit:
Ah, attention, je dis pas qu'il ne faut pas de graphismes. Cela dit, le graphisme de nos jours se rapproche trop du réel. Et le problème, de nos jours, c'est que les gens choisissent un jeu POUR les graphismes, ce que je trouve décevant. Mon jeu préféré, c'est Grandia, et c'est clairement pas pour les graphismes qu'il s'agit de mon préféré.
Je ne dirais pas le contraire. ^^ J'ai d'ailleurs tendance à préféré les graphismes qui ne tendent pas vers le photo-réalisme mais qui se crée une propre identité. (y a de ses perles niveau indé)
Grandia, déjà entendu parlé mais jamais joué. ^^ (Par contre, si tu me demandais mon jeu préféré, je ne pourrais pas te répondre. Il y a plusieurs jeu que "j'adore vraiment" mais je ne pourrais pas vraiment n'en choisir qu'un.)


SSRhapsody a écrit:
Pour l'industrie du jeu vidéo corrompue... Navré, mais je garde cette opinion. Un game designer, c'est quoi ? C'est un gars qui va trouver un scénario pour un jeu, qui va diriger une équipe pour rendre une idée bien réelle, et interactive. Mais le game designer répond avant tout aux attentes d'un client : il ne peut pas créer un jeu de son initiative personnelle, sauf cas très très rare. Maintenant, voyons ce qu'il se passe. Pour se faire de l'argent, il faut faire des jeux avec des beaux graphismes, au détriment du scénario. Conclusion : le budget attribué aux graphistes augmente alors que celui des game designer baisse. Ce qui ne fait qu'accroître la quantité de bouses vidéo-ludiques. Et donc, nos pauvres game designer ne peuvent exploiter tout leur potentiel, exploiter toutes leurs magnifiques idées. C'est triste, mais c'est ce qu'est devenu le jeu vidéo : une histoire d'argent, alors qu'à la base, on faisait cela pour divertir les gens.
Eh bien garde ton avis. ^^ Je le comprend tout à fait et je ne chercherais pas à te convaincre du contraire. Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, c'est juste que je n'irais pas jusqu'à parler de "corruption".

SSRhapsody a écrit:
Pour Call Of Duty... Certes, il y a un mode solo un minimum travaillé, je ne peux pas le nier. Après, n'aimant pas les FPS, je ne peux pas avoir un avis totalement objectif non plus. Cela dit, le scénar aussi se barre en cacahuète. Si vous voulez du bon scénar sur un FPS de guerre, sans surplus, jouez à Medal of Honor. Même sans aimer les FPS, l'histoire est ce qu'elle est, sans "abuser".
Je ne suis pas non plus un grand fan de FPS (encore plus s'il s'agit de FPS à dominante multi). mais cela n'empèche que Half-Life est une des série que j'apprécie le plus. ^^ Et par rapport au scénar de Call Of, je ne faisais que rapporter les propos d'un ami, je n'y ais jamais joué moi x)

SSRhapsody a écrit:
Diablo III, comme tu l'as dit, nous vient de Blizzard. Hors, ce sont de petits mlins, chez Blizzard. Outre leur sortie "tardive" de Diablo III, ils ne font pas que ça, chez Blizzard. En revanche, leur annonce 3 ans à l'avance à contribué à la plus grande réédition d'un ancien jeu de l'histoire, j'ai nommé Diablo II. Bien, évidemment, une fois le jeu fini en une trentaine d'heures (et encore), il reste encore 2 bonnes années et des poussières aux nouveaux joueurs pour s'impatienter de la sortie de Diablo III, et faire baver encore plus de gens. Et ça a marché : le jeu qui a fait les ventes les plus rapides de toute l'histoire du jeu vidéo. Quant au mode multi... Ah ah... Oui, c'est multi, c'est en ligne. Ca ne les excuse pas de mettre AUSSI le mode solo en ligne, empêchant tout le monde de jouer lorsque les serveurs sont HS. Et je ne parlerais même pas du système d'argent réel tellement ça me dégoûte.
Rien à dire, entièrement d'accord. Ubisoft en avait déjà fait les frais à la sortie d'Assassin's Creed 2 qui nécessitait lui aussi une connexion permanente (alors qu'il n'y avait vraiment aucun mode multi). Z'ont aussi fais les frais du "mauvais DLC" eux, toujours avec AC2, avec un chapitre "absent" du jeu de base...

SSRhapsody a écrit:
Pour la Wii et la carte SD... Déjà, d'une, la carte SD à sûrement dû te coûter plus cher que le prix auquel on achetait une carte mémoire de PlayStation. Ensuite, tu peux vraiment mettre TOUTES tes sauvegardes sur ta carte SD ? Vérifie, tu verras que la grande majorité des sauvegardes des jeux multi sur Wii ne peuvent pas se transférer, contrairement à la grande majorité des jeux solo. Malin, n'est-ce pas ?
La carte SD? Peut-être qu'elle m'a coûté plus cher qu'une carte mémoire PS2. Cependant, faut noter qu'entre une carte SD de 2Go et une carte mémoire PS2 de 8mo, y a une différence. (Oh, et une carte SD 2Go, c'est dans les 5€ seulement... Et le prix du Go baisse avec l'augmentation de la capacité) Et je peux me servir de ma carte SD pour d'autre choses. Et par rapport aux transfert de sauvegarde... Officiellement, non. Officieusement, oui. Je peux transférer ABSOLUMENT toutes mes sauvegardes sur ma carte SD. Juste installé une petite chaine en plus (de manière pas légal, bien entendu ^^)

SSRhapsody a écrit:
Ensuite, je crierais : OUI, JE SUIS UN VIEUX CON NOSTALGIQUE ! Car les licenses surexploitées ne conduisent qu'à l'échec. Certains studios l'ont bien compris : regardez Sonic et Rayman. Sonic Generation et Rayman Origins. D'excellents jeux comme on n'en avait pas vu depuis des lustres. Et vous remarquez quoi ? Qu'ils sont revenus à l'ancienne, non seulement pour satisfaire les vieux cons nostalgiques que nous sommes, mais en plus pour éduquer les plus jeunes générations sur ce qu'était le jeu avant. Et ces jeux ont pas mal haussé dans les ventes. Et pour Portal, il fait partie de ces "rares perles" dont je parlais.
Mais c'est bien d'être un "vieux con nostalgique", hein ^^ J'ai bien dis que ça m'arrivait de l'être. Faut juste pas rester bloquer dans le passer et continuer à apprécier ce qu'on nous offre aujourd'hui, même si ça peut nous paraître moins bien (la mémoire à ce vilain défaut d'embellir les souvenirs).

SSRhapsody a écrit:
Pour Zelda, les avis sont différents. Mais vrai que je hais Skyward Sword (que je n'ai toujours pas fini) et que j'adore Twilight Princess. À la différence que j'ai aimé Twilight Princess dès sa sortie, et que j'y rejoue de temps en temps.
Va falloir que tu m'expliques pourquoi "tu hais Skyward Sword". ^^

SSRhapsody a écrit:
Sinon... Bah, c'est tout pour l'instant.
Que tu crois... *w*

SSRhapsody a écrit:
PS : Je souhaite une bonne lecture à ceux qui arriveront après et qui verront le débat. x)
Ça, y en a qui vont s'amuser à lire x)

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MessageSujet: Re: Blablatages à volonté !   Jeu 24 Mai - 3:29

Là où notre mémoire embellit nos souvenirs...

Il y a trois jours, j'ai téléchargé mon jeu favori, Grandia, sur mon PC. J'y rejoue, et c'est toujours aussi bon, si ce n'est mieux (car j'ai encore trouvé un fucking donjon secret que je connaissais pas).

Sinon, pour en revenir à tes sauvegardes Wii... C'est parce que tu as ce logiciel "pas réglo" que tu peux. C'est pour ça qu'aujourd'hui, le piratage connaît un essor comme jamais auparavant. Parce que l'illégalité et le pirtage te permettent de faire de choses que payer ne te permet pas de faire, alors que tu va convoiter le même produit.

Et là... Réponse courte, parce que j'ai plus rien à dire, et qu'il se fait tard. x) (ou tôt, à voir)

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MessageSujet: Re: Blablatages à volonté !   Jeu 24 Mai - 3:37

SSRhapsody a écrit:
Là où notre mémoire embellit nos souvenirs...

Il y a trois jours, j'ai téléchargé mon jeu favori, Grandia, sur mon PC. J'y rejoue, et c'est toujours aussi bon, si ce n'est mieux (car j'ai encore trouvé un fucking donjon secret que je connaissais pas).
C'est ton jeu préféré, t'es pas objectif xD

SSRhapsody a écrit:
Et là... Réponse courte, parce que j'ai plus rien à dire, et qu'il se fait tard. x) (ou tôt, à voir)
ba du coup... Moi aussi xD

Oh, pour en revenir à ton premier message...
"Pas de gros boobs dans les MMO", hein? x)


(d'autres exemples par ici : http://mmogamesvs.com/2011/02/09/the-hot-girls-from-tera-online/ )

D'ailleurs, je serais toujours fasciné par la loi commune à 99% des RPG, à savoir "la qualité de l'armure d'un personnage féminin est inversement proportionnel à la surface couverte" xD


PS: si vous avez desactivé SafeSearch sur google image, NE CHERCHER SURTOUT PAS TERA... Z'auriez des surprises...
PPS: même sans parler des poumons surdéveloppé chez la gent féminine de Tera, il faut reconnaître que ce jeu flatte la rétine x) après j'ai pas testé et les MMO c'pas trop mon truc donc bon x)

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MessageSujet: Re: Blablatages à volonté !   Jeu 24 Mai - 10:00

Je repasse pour voir ton dernier message... Et constate en effet que tu as trouvé ces "donzelles à poitrine généreuse" des MMO. Là-dessus, les moteurs graphiques des serveurs ont pris beaucoup d'importance, et la plupart des calculs sont effectués dans ce moteur et les résultats transmis directement dans l'ordinateur de l'utilisateur, contrairement à auparavant où les calculs étaient envoyés à l'ordinateur au préalable. Cette méthode à permis moins de lags chez les utilisateurs, en revanche, les serveurs de ces jeux sont bien plus souvent "down" ou en maintenance. Après, dans 5 ans à peine, ce ne sera plus un problème.

Les limites du jeu vidéo sont toujours repoussées.

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MessageSujet: Re: Blablatages à volonté !   Jeu 24 Mai - 18:05

SSRhapsody a écrit:
Je repasse pour voir ton dernier message... Et constate en effet que tu as trouvé ces "donzelles à poitrine généreuse" des MMO. Là-dessus, les moteurs graphiques des serveurs ont pris beaucoup d'importance, et la plupart des calculs sont effectués dans ce moteur et les résultats transmis directement dans l'ordinateur de l'utilisateur, contrairement à auparavant où les calculs étaient envoyés à l'ordinateur au préalable. Cette méthode à permis moins de lags chez les utilisateurs, en revanche, les serveurs de ces jeux sont bien plus souvent "down" ou en maintenance. Après, dans 5 ans à peine, ce ne sera plus un problème.

Les limites du jeu vidéo sont toujours repoussées.

Ouais, ouais, ouais, tu cherches des excuses là Razz
^^

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MessageSujet: Re: Blablatages à volonté !   Sam 26 Mai - 1:12

Putain...
Je viens de lire le dernier chapitre disponible de TWGOK (y en a qui lisent les scans anglais ici?[autre que SSR])
Il est horriblement triste... T.T

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MessageSujet: Re: Blablatages à volonté !   Sam 26 Mai - 12:21

Rien à foutre ! Le manga continue ! Et c'est awesome !

Parce qu'avec la tournure des événements, l'auteur aurait très bien pu terminer le manga sur cet arc. Ouais, c'est triste, mais ça peut le devenir encore plus par la suite ! Ca peut devenir encore plus drôle par la suite ! Ca peut devenir encore plus awesome par la suite !

All Hail Katsuragi Keima ! o/

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MessageSujet: Re: Blablatages à volonté !   Dim 27 Mai - 1:25

SSRhapsody a écrit:
Rien à foutre ! Le manga continue ! Et c'est awesome !

Parce qu'avec la tournure des événements, l'auteur aurait très bien pu terminer le manga sur cet arc. Ouais, c'est triste, mais ça peut le devenir encore plus par la suite ! Ca peut devenir encore plus drôle par la suite ! Ca peut devenir encore plus awesome par la suite !

All Hail Katsuragi Keima ! o/
Encore heureux que le manga continue... Mais ce chapitre n'en reste pas moins triste...

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MessageSujet: Re: Blablatages à volonté !   Dim 27 Mai - 4:10

Euh... Eurhum... *tousse tousse*
http://www.worldnewsmanga.com/news/negima-le-maitre-magicien-suite-nouveau-sous-entendu-19245
Woot?


Wala wala...

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MessageSujet: Re: Blablatages à volonté !   Dim 27 Mai - 13:44

O.O


...
.o.
.o/
.o.
\o.
.o.
\o/
.o.
.o.
.o.




















YATTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!
BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!

Monde parallèle = fin alternative = fin non bâclée = new hope rises !!!

Ma vie vaut la peine d'être vécue !!!!

YATTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!

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MessageSujet: Re: Blablatages à volonté !   Sam 2 Juin - 20:45

:bave:

sinon j'ai lu votre débat je suis d'accord avec les deux chacun ce vaut sinon qui va jouer a guild wars 2?

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MessageSujet: Re: Blablatages à volonté !   Jeu 7 Juin - 0:31

Bon, je passe entre deux "révisions" (ça fait chier les examens >.<)

Premièrement, à ceux qui suivent un peu l'E3, vous pensez quoi pour l'instant de la WiiU?
(Personnellement, avant l'E3, j'étais partant pour l'acheter Day One. Maintenant, j'hésite de plus en plus...)

Deuxièmement, à ceux qui ont joué à Zelda Ocarina of Time et Zekda Twilight Princess : (faut comprendre l'anglais) http://joouheika.tumblr.com/post/22735554972/heros-shade-comic-by-aji

Troisièmement : http://www.gameblog.fr/blogs/poufy/p_66924_post-de-blog-ouvert-a-tous-les-possesseurs-de-smartphone

Quatrièmement :

Cinquièmement, j'aime beaucoup cette version de la musique (et c'est aussi un des seuls jeux Wii U annoncé qui a l'air intéressant)


Sixièmement : Faut que je trouve le temps de lire le nouveau chap de RP d'Ayato...

Septièmement : Bonne nuit 8D

/me retourne à ses révisions de développement durable...

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MessageSujet: Re: Blablatages à volonté !   Ven 8 Juin - 0:34

Alors alors..concernant les cours perso' je pense qu'ils vont dire que je redouble (conseil de classe : 14 Juin) ou alors grand max je passe en 1ère STG mais je pense plus que sa sera redoublement (Youpi lala c'est la fête trop bien..)

Premièrement : Bah la Wii U c'est un peu une blague elle fait pareil que la Wii elle se pointe au mauvais moment les consoles next gen sont en fin de vie donc bon..elle m’intéresse pas du tout même si je sais qu'elle se vendra très bien grâce à ses exclu de d'habitude : un Super Smash , Zelda , Mario ..etc ( quoi que la j'ai mit vraiment se qui fait la réussite des consoles nintendo en général )

Deuxièmement : J'ai pas joué très longtemps à Twilight Princess et pas du tout à OFT ^^'

Troisièmement : AHahahahahah ! C'est vrai que c'est chiant ! Je dis non moi aussi ! Même si je l'ai déjà fait :X

Quatrièmement : J'aurais pas dis mieux !

Cinquièmement : La bande annonce est vraiment bien ! Sa me rappelle celle de Dead Island ! Par contre j'ai vu la phase gameplay dans une video de l'E3 et là..omg que sa a l'air nul.. :/

Tiens en parlant de l'E3 , video que j'aime beaucoup ( étant fan des FF )

A regarder en 1080p bien sûr !



Bonne révision et bonne nuit à toi aussi !


Dernière édition par Tifa Lockhart Suzumiya le Ven 8 Juin - 0:55, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Blablatages à volonté !   Ven 8 Juin - 0:50

Je l'ai vu cette vidéo, et c'est zouly *-*
bon, me reste plus qu'une épreuve demain après-midi et après... Faudra surement que je me prépare pour le rattrapage... T.T

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MessageSujet: Re: Blablatages à volonté !   Ven 8 Juin - 0:52

Ta vu ça ! Si le prochain Final Fantasy est comme ça ..magnifique !

Bonne chance pour ton épreuve ! Et non t'inquiète tu réussira le rattrapage c'est pas pour toi !
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MessageSujet: Re: Blablatages à volonté !   Ven 8 Juin - 1:09

Tifa Lockhart Suzumiya a écrit:
Ta vu ça ! Si le prochain Final Fantasy est comme ça ..magnifique !

Bonne chance pour ton épreuve ! Et non t'inquiète tu réussira le rattrapage c'est pas pour toi !

Merci mais bon, disons que comme à chaque fois, je viens à mes examens en mode touriste en ayant juste relu mon cours une fois le matin ou la veille au soir... ^^
Et je suis déjà passé au rattrapage lors du semestre précédent aussi x)

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MessageSujet: Re: Blablatages à volonté !   Ven 8 Juin - 1:25

Oh, au passage, je fais passer une petite information si ça en intéresse quelques-uns sur Paris fin Juin :

Le dimanche 24 juin, à 11h, wakanim organise la projection dans un ciné de Paris en avant-première du 1er épisode ainsi que les 10 premières minutes du 2ème épisode de Sword Art Online (un anime qui sort cet été, il sera en simulcast sur wakanim) mais également le premier épisode de Accel World (actuellement en simulcast chez Wakanim, par le même auteur que SOA). La place coûte 4€.

Personnellement, je devrais y être avec deux amis de la fac (j'attend la réponse du 2ème pour commander les places) et (peut-être) ma soeur.

Et donc, si vous voulez plus d'information , c'est par ici : http://www.wakanim.tv/actu/videos-2/15C/nouveau-simulcast-et-projection-cine-sword-art-online (en bas de l'article)

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MessageSujet: Re: Blablatages à volonté !   

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